Promotions sur LA ITPE : statistiques par services

#2022#2021#promotion#ITPE#résultat
Dernière mise à jour le : 3 juin 2022

Depuis que les CAP n’ont plus compétence pour discuter des promotions, le classement par la zone de gouvernance et par le service sont un élément crucial et déterminant pour une promotion sur LA [1] ITPE.

Dans ce contexte la gestion en amont de la phase de promotions est primordiale et l’accompagnement du SNAFiT pour l’élaboration du dossier et son portage auprès de l’Administration est crucial.

Vos interlocuteurs dans le cadre du processus promotion :

Les places sont très réduites depuis la fin du plan de requalification cf : Promotions au sein du corps des ITPE ou pour accéder au corps des ITPE

Il est donc important de consulter les chiffres des promus des années précédentes. Vous trouverez ci-dessous, le décompte que nous tenons à jours tous les ans.

Les années postérieures à 2020, sont difficilement comparables pour deux raisons :

  • le plan de requalification avait fortement augmenté le nombre de places offertes sur la LA ITPE et au concours pro (x5)
  • la fin des CAP promotions qui rebattaient un peu les cartes

Elles ne sont donc pas incluses dans le tableau.

Désormais comme indiqué, les futurs promus sont quasiment désignés parmi l’interclassement réalisé par les zones de gouvernance.

Ces chiffres comprennent la LP et la LC.


LA-ITPE Promus par services

Les adhérents SNAFiT-UNSA peuvent consulter ci dessous, dans un tableau Excel, les sous -totaux par harmonisateurs et services afin de mieux apprécier l’interclassment qui a été opéré par les harmonisateurs entre les services.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT

[1Liste d’aptitude