2022-S42 => ISS 2020, compétences techniques, encadrement supérieur… : carnet d’une semaine de chamboulement !

Dernière mise à jour le : 21 octobre 2022

Cette semaine aura été des plus mouvementée. D’abord de façon programmée puisque hier 20 octobre était fixée la date limite de dépôt des candidatures pour les élections au CSA et CAP. Ensuite parce que de façon tout à fait inattendue le Ministre de l’Ecologie a décidé de modifier la réglementation liée au versement des droits ISS 2020.

Rappelons tout d’abord sur le sujet du versement des ISS 2020 qu’une seule organisation syndicale avait formulé des propositions concrètes par voie d’amendement lors du CT-M du 29/10/2021 : la notre. Ceux qui crient victoire aujourd’hui n’avaient, rappelons-le, même pas jugé utile de se déplacer pour venir défendre les intérêts des agents qu’ils sont en principe chargé de représenter…

Aussi une grande partie de cette lettre sera consacrée à analyser sans triomphalisme ou excès de pessimisme cette mesure pour le moins irrespectueuse des agents et des services de gestion…

Mais d’autres sujets importants sont au cœur de l’actualité de la semaine et si leurs effets ne seront pas immédiats à l’horizon de fin 2022, ils n’en sont pas pour autant dénués d’enjeux. Ainsi, nous pouvons citer le chantier des compétences techniques engagé depuis près de deux années et celui de la réforme des grilles indiciaires de la Fonction Publique.

Accrochez-vous, ça va décoiffer !

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT