2022-S27 : Elections, salaires, transition écologique, mine d’or d’indicateurs : l’été se prépare !

Dernière mise à jour le : 8 juillet 2022

La fin de l’année scolaire a sonné hier mais comme chaque année la DRH planifie des réunions au cœur de l’été. Celles-ci sont bien souvent d’une importance capitale pour les mois ou années suivantes. Nous avons tous en mémoire l’annonce il y a un an de la bascule dans le RIFSEEP. En 2022 la DRH choisit l’été pour exposer les modalités d’organisation des élections professionnelles autrement que par des diaporamas succincts. Nous devons à présents être pleinement mobilisés pour que l’élection de décembre soit une réussite pour notre syndicat et plus généralement pour l’UNSA.

Autre sujet de l’été, les rémunérations. Finalement le Gouvernement n’aura pas attendu le vote de la loi pouvoir d’achat pour publier le décret revalorisant la valeur du point d’indice. Il a été publié au Journal Officiel de ce jour, le lendemain de sa présentation au Conseil Commun de la Fonction Publique. Les grilles réactualisées ont été mise à jour sur notre site. Au-delà de cette revalorisation je vous ferai un point sur la position que défendra l’UNSA Fonction Publique à la suite de l’analyse par le SNAFiT du projet de texte sur les carrières des catégories B.

Par ailleurs, comme vous le savez, le Gouvernement prépare l’arrivée de l’hiver et plus généralement un plan de transition et de sobriété énergétique. Je vous ferai un focus sur ce sujet crucial pour notre pôle ministériel.

Enfin, je vous communiquerai une mine d’or d’information sur notre pôle ministériel que vous pourrez consulter en guise de cahiers de vacances !

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT