S47 : Fin d’année, ENTPE et montants CIA du RIFSEEP

#2021#CIA#RIFSEEP#ENTPE#CET#forfait mobilités durables#télétravail
Dernière mise à jour le : 26 novembre 2021

Dernière minute : RIFSEEP : Les documents de la DRH enfin disponibles

Dans ma précédente lettre j’ai fait un focus sur le compte épargne temps. Certains d’entre vous m’ont depuis interrogé au regard d’instructions données par les services relative notamment à la gestion des CET qui dépassaient 60 jours au 01/01/2021. Je vais donc revenir sur ce point avec des informations un peu plus précises.

Le deuxième sujet de la semaine sera consacré à un retour sur les résultats des délibérations du conseil d’administration de l’ENTPE qui auront tout à la fois des conséquences sur l’ENTE et sur l’avenir de la filière technique.

Enfin certains d’entre vous, représentants au sein des comités techniques de vos services commencent à être réunis pour se voir exposé les modalités de bascule dans le RIFSEEP. Je ferai donc un point sur l’état des lieux des éléments connus à ce stade.

CET 2021 et gestion des congés : le grand bazar au MTE…

Lors d’une précédente communication je vous indiquais la manière dont sont gérés les CET et les modalités qui s’offrent à vous en cette fin d’année. Pour mémoire dès qu’un agent dispose d’un CET il l’alimente puis exerce un droit d’option sur les jours excédant le 15ème. La limite maximale du nombre de jours conservables sur le CET est fixée à 60 sauf pour l’année 2020 suivant les dispositions de l’arrêté du 11 mai 2020.

Dans un envoi récent aux services la DRH a néanmoins pris une étrange direction pour les CET qui comptaient plus de 60 jours au 01/01/2021. En effet, elle indiquait que ceux-ci ne pourraient pas faire l’objet d’une alimentation mais uniquement d’un droit d’option.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT