S40 : RIFSEEP, télétravail, élections professionnelles : embouteillage de concertations...

#2021#RIFSEEP#maladie#sécurité#télétravail
Dernière mise à jour le : 15 octobre 2021

Maj du simulateur de bascule au RIFSEEP le 15/10/2021.

Chers adhérents,

Vous avez été très nombreuses et nombreux à m’interroger à la suite de la publication de la précédente lettre consacrée à la bascule technique dans le RIFSEEP.

Comme je l’ai indiqué à beaucoup d’entre vous, nous vous avons fait part en toute transparence des projets de la DRH mais nous ne disposons pas à ce stade de la totalité des éléments, loin de là.

Cependant, vos questions lorsque nous n’y connaissons pas de réponse nous permettent d’interroger l’Administration et ainsi, soit d’en obtenir, soit de poser le sujet sur la table des discussions.

Cette semaine je vais vous communiquer les derniers éléments que nous avons pu glaner et vous inviter à tester la première version de notre simulateur de bascule.

Cet outil qui vous est réservé en votre qualité d’adhérent est encore en phase de test et a été construit sur le fondement des données transmises par la DRH. Il vous permettra je l’espère de vous faire une idée des grandes lignes de la bascule technique si vous n’avez pas connu de changement de situation en 2020 et 2021.

Ce simulateur sera enrichi et amélioré au fur et à mesure que nous disposerons d’information plus précises pour prendre en compte des situations de césure notamment. Je souhaite qu’il puisse vous aider, le moment venu à vérifier votre fiche de paie.

Au sommaire de cette lettre je vous propose également un point général d’étape sur les autres discussions en cours avec la DRH :

  • Protocole ministériel sur le télétravail,
  • Organisation des élections professionnelles de 2022,
  • Procédure de prise en charge d’une partie du montant de la cotisation pour protection sociale complémentaire...

Et enfin, je vous ferai un rapide point des actions en cours de votre syndicat.

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT