Agenda social ministériel 2020-2022

#2020 #2021 #2022 #Dialogue social
Dernière mise à jour le : 6 novembre 2020

Vous trouverez ci-joint l’agenda social ministériel signé par la Ministre de la transition écologique pour les années 2020-2022.


Le SNAFiT-UNSA a activement contribuer à faire apparaître des thèmes relatifs à la filière technique comme par exemple le rattrapage indemnitaire pour les TSDD, la revalorisation des ITPE...

Nous avons par ailleurs, depuis de nombreuses années défendu l’idée d’un corps unique de catégorie C pour la filière technique. Cette perspective se dessine enfin avec de possibles requalifications d’une part et un recentrage vers le corps des adjoints techniques d’autre part.

Le corps des ITPE ne sera pas en reste puisque nous devrions récupérer les professeurs techniques de l’enseignement maritime ce qui autorisera grâce à l’accroissement de l’effectif du corps quelques améliorations sur le plan des déroulements de carrière de B en A et de ITPE à IDTPE

Enfin, nous avons défendu l’ouverture d’une réelle discussion relative aux compétences techniques qui je l’espère permettra d’ouvrir des négociations sur le plan statutaire.

Documents joints