2022-S34 : Compléments IFSE : À la Hausse ou à la baisse ? Notes de lecture , Analyse verticale de la note de gestion RIFSEEP via les compléments versés.

Dernière mise à jour le : 25 août 2022

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous vous informons que les membres du comité directeur du SNAFiT seront présents les lundi 29 et mardi 30 août dans les locaux de la DDT 69 - 165 Rue Garibaldi à Lyon.
Les adhérent(e)s et les sympathisant(e)s seront les bienvenus pour un moment d’échange informel à partir de 16h30 en salle 104 pendant ces deux jours.

Rappel  : conformément à nos statuts pour continuer à accéder à la totalité du contenu de cette lettre vous devez être à jour de votre cotisation 2022 avant le 30 juin. Aussi, si ce n’est pas le cas, je vous invite à renouveler votre cotisation à l’adresse suivante :

Votre syndicat fonctionne par les ressources et la représentativité qu’apporte vos adhésions, je vous remercie donc de votre soutien !

Vous ne savez plus si vous avez réglé votre adhésion annuelle ? Rendez-vous sur la page suivante pour retrouver votre statut d’adhésion : https://www.snafit-unsa.org/Mon-Compte-1193

Le SNAFiT met à profit cette période de courte accalmie pour vous proposer au sommaire de votre magazine cette semaine, un éclairage vertical sur la note de gestion RIFSSEP parue récemment, et notamment sur les compléments d’IFSE qui viennent s’ajouter au montant de l’IFSE ou se déduire en fonction de certaines situations.

Nous analyserons en ce qui concerne l’IFSE, quelles sont les évènements entrainants :
  • Une hausse de son IFSE via un complément
  • Une baisse de son IFSE via la perte d’un complément
Et pour les baisses et les hausses nous avons regroupé les compléments en fonction de trois critères :
  • Avancement / Promotion
  • Mobilité (géographique ou professionnelle)
  • Posture ou Qualification

Chaque hausse ou baisse pouvant être dépendante de la situation géographique (cf. ci-dessous).

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT