2022-S15 : RIFSEEP, impôts sur le revenus, élections professionnelles : le SNAFiT vous informe, … et vous écoute !

Dernière mise à jour le : 15 avril 2022

Après un premier faux départ en fin de semaine dernière, la campagne de déclaration des revenus bat désormais son plein.

Comme chaque année, vos cotisations vous ouvre droit à des avantages spécifiques sur lesquels je reviendrai dans cette lettre. Ce point est pour moi l’occasion de vous rappeler que la campagne d’adhésion au SNAFiT est elle aussi ouverte. Cette année encore le niveau de nos cotisations est inchangé. Il est environ 3 fois moins élevé que celui des autres organisations syndicales. Ainsi, un TSDD percevant 30.000€ de revenus annuels paie au SNAFiT une adhésion de 75€ quand ce montant serait de 225€ en moyenne ailleurs… Pour un ITPE, même constat… Je vous rappelle par ailleurs que le montant des cotisations est identique sur tout le territoire et inclus les reversements liés à notre affiliation à l’UNSA.

Sur le sujet financier, dans cette lettre je vous dévoilerait les dernières positions de la DRH sur le futur fonctionnement du RIFSEEP. Vous le lirez le diable se cache souvent dans les détails et le SNAFiT a une fois encore su le débusquer !

L’année 2022 vous le savez ne se limitera pas à la mise en œuvre opérationnelle du RIFSEEP.

En fin d’année le renouvellement général des instances de la fonction publique aura lieu. Le SNAFiT vous donne comme à chaque fois l’opportunité de représenter vos collègues et avant toute chose vous donne la possibilité de contribuer à la définition de notre plateforme revendicative pour la mandature 2023-2026.

Mais pour bien débuter cette lettre, vous en avez pris l’habitude à présent, commençons par les questions / réponses du café des adhérents !

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT