2022-S13 => RIFSEEP la DRH dévoile ses cartes, rémunérations, promotions et parcours professionnels : le SNAFiT vous aide à anticiper !

#2022#promotion#Loi 3D#DIR#rémunération#Grille indiciaire#RIFSEEP
Dernière mise à jour le : 1er avril 2022

Comme vous le savez lundi 4 avril aura lieu la troisième réunion relative à la mise en œuvre du RIFSEEP pour les corps techniques. Cette fois, l’Administration nous aura laissé 48h ouvré pour prendre connaissance de ses projets pour la filière technique. Quelle générosité quand on sait que des modifications substantielles ont été apportées allant même jusqu’à réviser à la baisse certains socles par rapport à la précédente version…

Mais le SNAFiT s’est préparé depuis plusieurs mois à ce type de pratique et dispose des outils nécessaires à l’analyse rapide des modèles proposés par la DRH. Vous le verrez les cartes que dévoilent cette dernière permettent désormais d’y voir bien plus clair quant au type d’indemnitaire qui nous attend.

L’actualité du RIFSEEP est très dense mais ce n’est pas le seul front qui concerne notre rémunération.

Entre future revalorisation de la valeur du point d’indice et big bang de la rémunération des fonctionnaires le SNAFiT anticipe les futurs mouvements pour mieux défendre nos intérêts !

Et ce n’est pas tout, la campagne de mobilité étant close, celle des promotions au titre de 2023 va très prochainement s’ouvrir

Enfin, vous le savez la loi 3DS qui est entrée en vigueur au crépuscule de la mandature parlementaire va avoir d’importantes répercussions sur nos métiers et en particulier au sein des DIR. Il faut dés à présent être conscient du bouleversement que cette législation va entraîner dans les trois prochaines années.

Avant de vous détaillez tout ceci, comme j’en ai pris l’habitude je vous invite à faire un petit détour par le café des adhérents …




Le café des adhérents : les réponses à vos questions !

Q : j’ai déposé une demande de mobilité et souhaite faire valoir une priorité légale pour handicap, est-ce que la RQTH est le seul document justificatif dont je puisse me prévaloir ?

La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT