Retraites : poursuivre et amplifier la mobilisation

#2023#retraite
Dernière mise à jour le : 27 janvier 2023

Tout savoir sur la réforme des retraites et l’appel à la mobilisation du 31 janvier

Podcast : tout savoir sur la réforme des retraites et l’appel à la mobilisation du 31 janvier

Où manifester le 31 janvier contre la réforme des retraites ?

2 millions le 19 janvier et le 31 on fait plus encore !
Après ce jeudi multicolore et les plus de 2 millions de personnes dans la rue, la prochaine journée de grève et de mobilisation est fixée au 31 janvier.

Les organisations syndicales de la fonction publique — CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA — exigent du gouvernement, le retrait de son projet de reporter l’âge légal de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans et d’augmenter la durée de cotisation ce qui va contraindre la majorité des agent·es public·ques à travailler plus longtemps.

L’UNSA appelle à la signature massive de la pétition intersyndicale

Les communications

Les communications de l’UNSA-FP :

La pétition :

Les communications de l’UNSA :

Personnels du MTECT : le gouvernement ne s’attendait pas à un tel « 19 janvier »...rendez-vous le 31 janvier pour enfoncer le clou de la résistance !

Où manifester le 31 janvier contre la réforme des retraites ?