Ouverture de l’examen pro pour le recrutement au titre de l’année 2021 d’ITPE (MAJ)

#arrêté #2020 #concours #Catégorie A #catégorie B #ITPE #TSDD
Dernière mise à jour le : 3 juillet 2020

Vous avez été nombreux à nous solliciter sur l’ouverture du concours ITPE PRO, via l’arrêté du 25 juin avec des dates d’ouvertures contradictoires avec celles déjà ouvertes précédemment via le site de l’éducation nationale.

Sur le site d’inscription (suivre le lien) de l’éducation nationale il est précisé :

Il s’agit d’une prolongation de la période d’inscriptions initiale. Pour les candidats déjà inscrits à cet examen professionnel entre le 12 mai 2020 et le 16 juin 2020, il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle inscription.


Publié au JO, Arrêté du 25 juin 2020 autorisant l’ouverture d’un examen professionnel et fixant la date des épreuves écrites et orales pour le recrutement au titre de l’année 2021 d’ingénieurs des travaux publics de l’Etat

Les inscriptions seront enregistrées par internet du jeudi 25 juin, à partir de 12 heures, au mercredi 22 juillet 2020, 17 heures, heure de Paris à l’adresse suivante :

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe 1. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).

Les dossiers d’inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le mercredi 22 juillet 2020 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

L’épreuve écrite de l’examen professionnel d’ingénieurs des travaux publics de l’Etat se déroulera le mardi 8 septembre 2020.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP), mentionné à l’article 1er de l’arrêté du 3 mai 2011 modifié fixant les modalités de l’examen professionnel et de la formation ouvrant l’accès au corps des ingénieurs des travaux publics de l’Etat et annexé à ce dernier, doit parvenir, au plus tard, le vendredi 6 novembre 2020, au service interacadémique des examens et concours (SIEC).

Les épreuves orales de l’examen professionnel d’ingénieurs des travaux publics de l’Etat se dérouleront du 30 novembre au 4 décembre 2020.

...et pour des services personnalisés réservés aux adhérents (oral blanc, aide à la rédaction du RAEP, ...) adhérez en ligne