Ouverture d’un concours interne spécial pour l’accès au corps des techniciens de l’environnement

#arrêté #2020 #concours #catégorie B
Dernière mise à jour le : 19 juillet 2020

Publié au JO du 19 juillet 2020, Arrêté du 7 juillet 2020 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture d’un concours interne spécial pour l’accès au corps des techniciens de l’environnement.

Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 7 juillet 2020, est autorisée au titre de l’année 2020 l’ouverture d’un concours professionnel pour l’accès au corps des techniciens de l’environnement.

  • La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 28 août 2020, terme de rigueur.
  • L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du lundi 12 octobre 2020.
  • En vue de l’épreuve orale d’admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le 28 août 2020.

Les demandes d’admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l’accomplissement de deux formalités distinctes, l’une relative à l’inscription et l’autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d’inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.

Les techniciens de l’environnement sont un corps de catégorie B. Ils interviennent dans l’une des trois spécialités suivantes : Espaces protégés ; Milieux et faune sauvage ; Milieux aquatiques. ... Ils sont chargés d’assurer la collecte des données et la réalisation d’études sur l’état des espèces et des milieux naturels.