2022-S36 : ENTE, droit à la déconnexion, élections professionnelles : septembre sur les chapeaux de roues !
La reprise est là, les réunions s’enchaînent et les élections approchent. Comme à chaque mois de septembre tous les quatre ans, l’actualité se bouscule et le temps semble manquer pour couvrir l’ensemble du spectre des évolutions.
Cette semaine votre lettre va se concentrer sur trois sujets brûlants. D’abord,
- Un retour sur la réunion relative à la fermeture de l’ENTE au sujet de laquelle nous ne décolérons pas.
- Ensuite, je reviendrai sur l’un des sujets qui a clôturé le deuxième trimestre : le projet de protocole relatif au droit à la déconnexion. Entre droit et devoir et de culture à bonnes pratiques sous la responsabilité collective vous verrez que ce sujet risque le flop magistral.
- Enfin, à quelques semaines de la date limite du dépôt des candidatures pour les élections professionnelles le SNAFiT lance le mois de l’engagement pour ses adhérents !
Avant de débuter cette lettre, je vous informe que je serai présent à Lille le 12 et 13 septembre prochain. Ce sera l’occasion de rencontrer les adhérents et agents en poste à la DDTM 59 lundi après-midi au cours d’une assemblée générale. Je passerai également dans les locaux de la DREAL mardi matin et serai heureux à ce moment d’échanger avec vous de façon informelle. Si vous souhaitez que je vous consacre un temps d’échange spécifique n’hésitez pas à m’en faire part et nous trouverons un créneau.
… La suite de cet article est réservée aux adhérents SNAFiT …