2022 : Ouverture de l’EVA aux fonctions de programmeur

#catégorie B#EVA#arrêté#2022
Dernière mise à jour le : 6 mai 2022

Publié au JO du 6 mai 2022, l’Arrêté du 22 avril 2022 autorisant au titre de l’année 2022 l’ouverture d’un examen professionnel de vérification d’aptitude aux fonctions de programmeur.

Nous vous rappelons que cet examen est organisé de manière assez aléatoire. Au mieux tous les deux ans.

Que cet EVA sous réserve d’être sur un poste le justifiant, devrait (note de gestion en cours de rédaction) donner droit à un complément d’IFSE identique au montant maximum précédent.

Pour plus d’information se reporter à notre article : EVA et primes informatiques

Cette qualification est réservée aux Cat B.

Article

Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 22 avril 2022, est autorisée, au titre de l’année 2022,

  • L’ouverture à compter du lundi 23 mai 2022 d’un examen professionnel de vérification d’aptitude aux fonctions de programmeur.
  • La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 1er juillet 2022 à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
  • Les épreuves écrites de l’examen professionnel de vérification d’aptitude aux fonctions de programmeur de système d’exploitation se dérouleront le vendredi 30 septembre 2022.
  • Les épreuves orales se dérouleront à partir du lundi 5 décembre 2022.

La composition du jury fera l’objet d’un arrêté de la ministre de la transition écologique.

Nota. - Les demandes d’admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l’accomplissement de deux formalités distinctes, l’une relative à l’’inscription et l’autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d’inscription hors délai ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.


EVA et primes informatiques, se préparer aux épreuves