Lignes de gestion mobilités actualisées - Juin 2023

Dernière mise à jour le : 20 juillet 2023

La version révisée des lignes directrices de gestion (LDG) relatives à la mobilité de juin 2023 comprend les modifications suivantes :

• Fil de l’eau ABC : pérennisation de l’expérimentation du démarrage à compter de fin mai
  • Publication des postes au fil de l’eau (ABC et à enjeux) : durée de publication des postes portée de 1 à 3 mois sans candidature adaptée
  • Fil de l’eau à enjeux : ajout des postes d’adjoint de chefs de services en DREAL, DEAL, DIR, DIRM ; adjoint de chefs de bureau en administration centrale ; postes de chargés de mission / chefs de projet rattachés au niveau chef de service ou sous-directeur en administration centrale, sous réserve d’une analyse au cas par cas
  • Ajout de critères de priorité subsidiaires de mobilité : concerne les agents dont le type d’emploi est soumis à une durée maximale d’occupation sur leur poste (possible à compter de la 6e année) ; les agents affectés durant au moins 3 années à Mayotte, en Guyane, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy et à Saint-Pierre-et-Miquelon ; les permanents syndicaux en fin de décharge d’activité
  • Ajout que l’administration informe chaque organisation syndicale des motivations qui ont amené sa décision sur les dossiers qu’elle a signalés sur la plateforme

L’UNSA-DD a voté « abstention » lors du CSA M du 23 mai 2023.