Application du RIFSEEP

Dernière mise à jour le : 17 juillet 2020

Les adjoints techniques et certains TSDD ont basculé au RIFSEEP en 2016.
Il ont pu constater l’impréparation de l’Administration (note de gestion sortie en septembre 2016) ainsi que les difficultés engendrées par un dispositif bloquant la mobilité et organisant un gel indemnitaire.
Si vous avez basculé au RIFSEEP en 2016 assurez-vous d’avoir bien reçu votre notification et n’hésitez pas à prendre contact avec la permanence pour obtenir de l’assistance sur votre classement dans l’un des groupes de fonction.
Pour les agents de la filière technique percevant les ISS la bascule est prévue au 01/01/2018. A ce jour, et malgré des interpellations multiples la DRH refuse d’ouvrir un groupe de travail sur le paiement de l’année de retard prétextant d’attendre les arbitrages budgétaires pour 2018.
Cette situation est scandaleuse car elle exposera les agents de la filière technique à une décision unilatérale en fin d’année. Je souhaite que chacune et chacun se prépare à une mobilisation forte pouvant employer des canaux d’action variés. Dans cette période de transition politique nous devons attendre la mise en place d’un nouveau
Gouvernement mais le comité directeur continuera ses interpellations aux autorité ministérielles.
Malgré ces incertitudes le SNAFiT-UNSA continue de revendiquer une revalorisation du régime indemnitaire de la filière technique qui est gelé depuis 2015.